Bragou Braz
Bragou Braz est un duo de musiciens échassiers. Ils content en musique et en danse la malédiction d'Asthazar qui les a rendus géants. En haut sur leurs échasses ils ont dissimulé cornemuses, luths, flûtes et percussions pour agrémenter les contes. Ambiance et costumes médiéval/fantastique. Textes par les artistes, mise en scène et chorégraphie Sabine Londault.
- Spectacles fixes ou déambulations (2 fois 45 minutes).
Musique, comédie, danse et échasses
Debout Compagnie vous propose un spectacle varié et dynamique, en direction des spectateurs adultes et jeunes, alliant musique, comédie, danse et échasses. Les personnages de "Bragou Braz" se voient et s'entendent de loin - ils font environ 2m50 chacun.
Les costumes sont inspirés de vêtements de trouvères attestés par des enluminures d'epoque. Leur répértoire musical est composé de musiques et chants médiévaux et renaissance, arrangés pour un duo.
Le spectacle est aussi théâtral - les deux personnages recherchent un diablotin qui les a magiquement rendus grands, afin de défaire le sort. La recherche de ce diablotin permet une interactivité avec le public, qui est sollicité pour retrouver "Asthazar" et est parfois accusé de le dissimuler.
En déambulation dans un marché, c'est une animation idéal pour attirer l'oeil vers les étalages, où les frères cherchent inlassablement Asthazar pour les sortir du pétrin où il les a fourré.
En quelques mots...
- 2 personnages en échasses
- Musique, théâtre, danse.
- "Bas instruments" : chant, luth, flûtes, percussions légères.
- "Hauts instruments" : cornemuse et tambour
- Danses Renaissance tirées de l'orchésographie de Thoinot Arbeau (1589)
Bragou Braz dans la presse
"Approchez, approchez, gentes dames et messieurs."
"Accompagné de sa cithare, Knut Woodward, réussit un numéro qui allie chant, musique et équilibre."
Ouest France
"...Il y a un peu de magie la-dedans. On ne devient pas grand comme ça. Aucun homme ne fait cette taille-là, c’est forcément de la magie. Nous sommes au Moyen-Âge. Aussi bien par leur accent, un patois bien de chez nous, que leurs costumes, pantalons de troubadour et tuniques brodées... ce qu’on peut dire, c’est qu’ils impressionnent. Avec les échasses, ils mesurent environ 2,40m chacun, et ils marchent, sautillent sur les pavés tortueux de la vielle ville."
Pays Malouin - Rubrique "Tete d’Affiche"
"...Des échassiers-musiciens venus divertir le publique au pied des remparts. Pas de doute, ils dominent leur sujet."
Ouest-France
"Une présence particulièrement remarquable."
Pays Malouin